Comment/où choisir un pendule?

Pour trouver votre pendule vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.
Vous pourrez vous en procurer dans:
-Les boutiques ésotériques:
L’avantage est que vous pouvez les utiliser et ainsi voir si leurs comportements vous convient (poids, taille, convention etc…). Vous pouvez également demander conseil auprès des vendeurs présents.

-Sur Internet:
Il y a un vaste choix de pendule y circulant, le bémol étant que vous ne pourrez pas essayer le pendule avant de l’acheter, et choisir bien entendu une bonne boutique.

– Le fait-maison:
Vous pouvez tout à faire fabriquer votre propre pendule. Vous pouvez par exemple utilisé une chaîne avec un pendentif, une bague, une épingle à linge, des clés, enfin je vous laisse à votre créativité. Le tout étant qu’il y est un poids suspendu au bout d’une chaîne ou d’un fil.



Ce qui peut caractérisé un pendule:

Matière:
Il existe des pendules de toutes sortes. En bois, en métal, en pierre, etc… Il est important que le pendule vous plaise dans un premier temps.
Attention toutefois au pendule fabriqué à partir de pierres naturelles, car les pierres absorbent l’énergie. Donc il est recommander de les nettoyer assez souvent, comme vous feriez avec vos bijoux, ou pierres. Le nettoyage et le rechargement de ceux-ci dépendra donc de la pierre et des métaux ou autre composant du pendule.

Forme:
Il existe beaucoup de forme différente pour les pendules, cela peut être une pointe, une sphère ou bien une spirale… Seulement il est plus aisé de travailler avec un pendule assez fin lorsque nous travaillons sur des planches afin de voir et de mieux cibler le résultat.

Poids:
Tout dépend de l’utilisation que vous en ferez, c’est à dire pour un travail à l’extérieur, suivant les conditions météorologique il sera plus aisé de travailler avec un pendule plus lourd, tandis que pour les travaux « basiques » cela n’a pas grande importance hormis si vous le tenez pendant des heures et des heures où le poids peut commencer à être gênant. L’important est que vous soyez à l’aise avec celui que vous choisirez.

Sachez également qu’il existe des pendules émetteurs/récepteur et des pendules récepteurs.

Ce dont je vous parle plus haut sont les observations que j’ai pu constater à mes débuts.

Ensuite le choix est souvent un coup de cœur, un pendule en particulier qui nous attire sans aucune raison apparente. Si c’est le cas il n’y pas forcément de question à se poser. C’est le bon !

 

light-chain-cone-street-light-lamp-lighting-1082059-pxhere.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :